AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elle s’était aventurée loin de chez elle…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Statut : Vagabonde
Caractère : Intrépide - impulsive - naïve - vengeresse - droite d'esprit - sensible - bonne
Tarjä El'Shaham
Tarjä El'Shaham
MessageSujet: Elle s’était aventurée loin de chez elle…   Elle s’était aventurée loin de chez elle… Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:48

Enfin, depuis longtemps, Tarjä n’avait plus de « chez-elle ». Errances et voyages, un pain quotidien qui n’offrait pas une vie sécurisée et confortable. Mais était-ce vraiment ce qu’elle désirait ? L’intrépide brune n’avait peur ni des troupes de Gaïa, ni des fourbes de Samaël et d’Anubis. Sekhmet était avec elle. Son soleil caressait doucement sa peau dorée, alors qu’elle traversait les vallées d’Ormil. Elle marchait depuis cinq jours sans arrêt, hormis pour dormir quelques heures. Elle n’avait pas de but précis, bien qu’elle attendait le bon moment pour se rendre à Luméris, dans cet espoir de retrouver ses terres. Un espoir qui animait tout les fidèles de la déesse lionne. Malgré sa condition de rôdeuse, Tarjä était fidèle à son clan, et guettait le moment précis où elle pourrait l’aider à recouvrer sa prestance. Pour cela, jamais elle ne cessait de s’entraîner aux armes et aux arcanes du feu. Voilà sept années que la magie était entrée dans sa vie, et déjà ses progrès étaient notables. Bientôt, elle pourrait faire flamber un objet de la taille d’une armoire. Sa maîtrise des armes était elle aussi complète. Du moins, elle connaissait par cœur son compagnon de route, celui qui ne lui ferait jamais défaut, et sur qui elle pourrait toujours compter. Soleil Rouge, son glaive offert par son père la veille de sa mort, ne l’avait jamais quitté. Il était la continuité de son bras, il faisait partie d’elle.

En marchant, la jeune femme posa une main sur la garde de son arme et la caressa machinalement. Elle parcoura la vallée des yeux rapidement, à la recherche d’un endroit abrité où s’installer. Le soleil était au plus haut dans le ciel, et la chaleur devenait lourde à supporter. Un peu d’ombre serait la bienvenue. Au loin, elle repéra un arbre au feuillage touffu, et ayant un creux au niveau du tronc. Une vieille branche que voilà, mais l’endroit idéal. Tarjä s’y installe, posant Soleil Rouge près d’elle. Elle commença à m :éditer, dans l’optique de continuer son entraînement arcanique. Une petite flamme apparut sur un brun d’herbe devant elle. Elle ne bougeait quasiment pas, ni ne semblait consumer son support. Stabiliser son âme, son cœur, son esprit, c’était ce que Tarjä faisait avant chaque entraînement, afin d’être le plus opérationnelle possible, et de ne pas laisser ses émotions influencer son travail. Sa méditation pouvait durer plusieurs heures au besoin, c’était la raison pour laquelle il lui fallait un endroit isolé et tranquille, afin de ne pas être dérangée. Mais avait-elle vraiment choisit le bon coin ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evanne.over-blog.com/
Statut : Soldat
Caractère : Intelligent - sociable - distant - fêtard - libre
Vyan Shinga
Vyan Shinga
MessageSujet: Re: Elle s’était aventurée loin de chez elle…   Elle s’était aventurée loin de chez elle… Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:43

ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas promené dans la région... presque une éternité, à vrai dire même si en réalité ça ne faisait que quelques années. Même si la population avait tendance à parler de la beauté de cette région ainsi que de sa faune, Vyan n'appréciait que peu cette région du monde. Autant dire que s'il devait y passer, c'était parce qu'il était plus simple de couper par cette région lorsqu'il fallait rejoindre Krüg'Bnad.
Bien sûr, il y avait les aéronefs, les bateaux et même des mages qui vous téléportaient. Le problème de ces moyens de transport : l'argent qu'il fallait débourser lorsqu'on avait un canasson. Et qui plus est, un canasson parfois incontrôlable par d'autres personnes que lui. Et encore, il n'avait pas toujours le contrôle.
Il avait reçu une mission récemment qui requérait ses talents d'empoisonneur. Une mission sur le long terme et il devait se procurer quelques plantes rares qu'on ne pouvait pas trouver n'importe où. Les quelques marchands secrets qui vivaient au sein de la forêt malsaine, eux, posséderaient certainement ce qu'il recherchait. C'est ainsi qu'il avait décider de travers les Vallées d'Ormil, dans le but de gagner un maximum de temps.

Enfin, c'était sans compter sa monture... cette monture qui n'en faisait qu'à sa tête et qui avait tendance à avoir du courage que lorsque ça l'arrangeait. Rencontrant une famille de sangliers qui s'aventurait sur les sentiers, la monture partit aux triples galops sous le coup de la terreur, s'enfonçant bien trop rapidement et trop profondément pour qu'il réussisse à maîtriser correctement la monture qui n'obéissait qu'à un ordre sur trois de son maître. Bien sûr, il refusait d'obéir la chose la plus importante :

- ARRÊTES-TOI !

L'ordre hurlé de Vyan se propagea avec aisance dans la forêt, provoquant l'envol de quelques oiseaux apeurés par le ton puissant prit par l'homme. Forcément, si ça pouvait effrayer des volatiles, ça ne fonctionnait pas avec sa stupide jument. Cette dernière, agacée, s'arrêta brusquement et dans une image presque théâtrale, se cabra. Vyan tenta tant bien que mal de s'accrocher à sa monture mais n'eut pas les bons réflexes et finit par être désarçonné, balancé au sol comme un mal propre par sa propre monture. Et elle n'attendit pas pour repartir aussitôt à pleine vitesse, fuyant toujours.
Un peu désorienté par la mauvaise chute, il attrapa une pierre qu'il trouva au sol, se remit sur ses deux jambes et lança le minéral en direction de l'animal avec toutes les forces qu'il put rassembler à cet instant. Raté.

- Mais oui, enfuis-toi ! J'aurais dû te transformer en steak le jour où j'ai compris que je ne pourrais jamais te dresser correctement.

Énervé et encore désorienté après sa mauvaise chute, il se laissa tomber au sol. Il lâcha un profond soupir d'exaspération. Il ne s'inquiétait pas vraiment pour sa monture qui, dans pas longtemps, se rendrait compte qu'elle est incapable de se nourrir seul et que son unique et véritable protection, c'était son maître. Elle reviendrait d'elle-même...
Il palpa rapidement son corps pour découvrir une quelconque blessure. La chute lui avait causé une salle entaille au bras gauche ainsi qu'à la cuisse droite. Il repéra d'où ceci venait : des cailloux un peu trop pointu qui traînaient ci et là. Rien de très grave ou qui handicaperait.
Décidé à attendre dans les environs, il chercha un endroit où se caler. Dans sa recherche, il croisa... une jeune femme qui avait dû être témoin de toute la scène. Le visage ne lui revint pas aux premiers coup d’œil, cependant, l'arme oui. Ce glaive si particulier, il s'en souvenait bien.

- Vous ?!

Le destin était un drôle de farceur.
Revenir en haut Aller en bas
Statut : Vagabonde
Caractère : Intrépide - impulsive - naïve - vengeresse - droite d'esprit - sensible - bonne
Tarjä El'Shaham
Tarjä El'Shaham
MessageSujet: Re: Elle s’était aventurée loin de chez elle…   Elle s’était aventurée loin de chez elle… Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:58

Argh. Qu’est-ce que c’était que cette voix ? Celle d’un homme, puissante, qui venait de traverser la foret et d’effrayer tout les volatiles cachés dans les arbres, ainsi que de couper la méditation de Tarjä dans un sursaut. Elle rouvrit ses yeux, cherchant du regard le perturbateur. Celui ne tarda pas à apparaître. Lui ?! Cet homme. Elle l’avait rencontré dans une auberge il y avait quelques mois de cela. Il avait été très intéressé par Soleil Rouge, et par les attributs féminins de sa propriétaire. La brune avait détesté ce personnage. Elle ne savait même pas de quel clan il faisait parti. Enfin, elle n’en avait cure. Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle ne l’aimait pas.
Le scène qui suivit fut absolument comique. Ou tragique, selon les points de vue. Le cheval de l’homme, effrayé, s’était cabré, faisant tomber son cavalier, pour finalement s’enfuir, laissant le protagoniste seul avec ses railleries.
Tarjä n’osa pas se manifester. Elle espérait qu’il ne la verrait pas, et qu’elle pourrait reprendre son activité tranquillement. Il était en train de regarder s’il n’était pas blessé. Ah ! Il cherchait un endroit du regard. Et…Il la vit. Tarjä entendit l’étonné et sonore « Vous ? » qui sortit de la bouche du bougre. Tss. Elle se leva.


« - Vous êtes dans une sale situation. »

Lui fit-elle remarquer d’un ton plutôt désagréable.

« - Enfin, pour une fois, vous n’êtes pas saoul. »

Il fallait avouer que la brune n’avait pas de très bon rapport avec l’alcool. Il lui est arrivé de boire un peu, mais elle a tellement constaté les effets négatifs sur les autres, qu’elle ne préfère pas trop s’aventurer dans cette voie là.
D’un coup d’œil rapide, elle détailla le nouvel arrivant : plutôt grand, bien bâtit, le teint mat, tatoué, elle avait bien du mal à discerner son appartenance. Les piercings et tatouages lui rappelaient bien l’Aile de la Chimère, mais sans certitude. Il était un peu trop carré pour appartenir à ce clan.

« - Vous êtes blessé ? »

Elle s’approcha de lui, voulant observer l’entaille de plus près. Celle-ci n’était pas profonde. Elle retourna sur ses pas, coupa une feuille de l’arbre sous lequel elle était assise, et la tendit à l’étranger.

« - Tenez, appliquez ceci dessus, ça stoppera le sang et facilitera la cicatrisation. »

Eh oui, à force de crapahuter dans les bois, on fini par en apprendre des choses.

« - C’est quoi votre nom ? Vous ne vous en souveniez plus la dernière fois qu’on s’est vu. »

Plutôt sociable, Tarjä gardait un ton très sec, maintenant une distance d’un bon mètre entre elle et lui. C’était presque un réflexe, elle ignorait tout de cet homme, et cette entrevue n’avait rien à voir avec la précédente. Il était là maître de lui même, sans doute apte à se battre. C’était la raison pour laquelle Tarjä avait récupéré rapidement Soleil Rouge lorsqu’elle s’était levée, et qu’elle maintenant à présent la garde d’une main ferme.
Il avait l’air armé, lui aussi. Et pas qu’un peu. La brune avait repéré quelques lames bien cachées, mais prêtes à être dégainées. Oui, mieux valait être prudente.
Revenir en haut Aller en bas
http://evanne.over-blog.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Elle s’était aventurée loin de chez elle…   Elle s’était aventurée loin de chez elle… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle s’était aventurée loin de chez elle…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A l'origine était le Noun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres d'Agartha :: Erwët'Njurk :: Les Vallées d'Ormil-