AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 A l'origine était le Noun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Statut : Abominable Maitre Joueur
Caractère : Autoritaire - Sans merci - Horrible - A tous les pouvoirs
Murmure
Murmure
MessageSujet: A l'origine était le Noun   A l'origine était le Noun Icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:43


L'Origine d'Agartha et des Hommes


• Simples curieux ou érudits qui parcourez ces pages, ayez conscience que les récits qui vous y seront narré se déroulent en des temps bien antérieurs au notre. La musique de ce monde remonte à sa création, lorsque les eaux de Noun, l'Océan Primordial, s'écoulaient paisiblement à travers l'univers. En ces temps immémoriaux, aucune vie n'existait et seule la conscience de Noun, entité supérieure qui renfermait en elle le passé, le présent et le futur, voguait à travers les espaces lacunaires. L'Océan Primordial possédait déjà en lui tous les prochains évènements et avant même la création d'Agartha, il connaissait déjà chaque créature qui y vivrait. Mais alors, me demanderez-vous, pourquoi a t-il donné naissance à un monde où des guerres et des peuples éclatent ? La réponse est simple : l'univers est un perpétuel chaos qui se renouvelle. C'est ainsi qu'une bête meurt pour nourrir la terre, ou qu'une fleur fane après avoir disséminer ses spores dans la nature. Alors pourquoi Noun, dont les eaux qui s'écoulent perpétuellement ne sont jamais les mêmes, en aurait fait autrement ? La notion de mal et de bien, laissons ça pour les simples mortels.

• Doué d'une conscience qui lui était propre, l'Océan Primordial fit jaillir plusieurs entités de son esprit et ainsi naquirent les dieux, êtres immatériels nageant dans l'infinité de l'espace aux côtés de Noun. Ce dernier qui existait également à travers eux, leur offrit la vision du destin qu'il entrevoyait pour cette vaste vacuité. Les dieux virent alors le monde d'Agartha à travers une même vision. Ils y virent des eaux semblables à celles de Noun, de hauts arbres et de nombreux animaux. Mais afin de ne pas enrayer le destin, l'Océan Primordial leur cacha le reste de la vision. Alors, impatients d'observer le monde qu'ils avaient entrevu, les dieux commencèrent la création d'Agartha. Chacun lié à un élément en particulier, ils façonnèrent le monde de leurs mains titanesques. D'après les actuels chamans d'Agartha, telle fut l'organisation des dieux :

Gaïa et Geb, dieux de la terre, étalèrent les immenses contrées d'Agarha au coeur de l'univers, entourée des eaux puissantes de Noun. Gaïa éleva des montagnes pendant que Geb creusait de profondes vallées. Une légende prêtant que c'est en marchant sur les terres encore stériles du monde, que Gaïa et Geb en formèrent le relief et que les cavernes auraient été creusées par inadvertance par leurs orteils.

Une fois le support préparé, ce fut au tour de Tlaloc, secondé par Poséidon, tous deux dieux des eaux, d’inonder ces régions arides. Ainsi serpentèrent les rivières et s'étalèrent les mers. De premières pluies tombaient apportant avec elles d'épais nuages.

Si les terres d'Agartha prenaient forme, elles n'en restaient pas moins baignée dans l'obscurité. C'est alors que Sekhmet eut l'idée d'éclairer ce monde et de sa gueule, jaillit le Soleil. Mais ce dernier, beaucoup trop puissant en ces temps et asséchant les terres immédiatement après le passage de Tlaloc, fut divisé en deux. Loin d'avoir été scindé équitablement, du Soleil naquit la Lune qui inspira par la suite nombre de poèmes.

C'est grâce au subtil travail de Pan et de Gaïa que l'on doit la flore de ce monde. Le dieu-anima fit ainsi jaillir des sols de grands arbres sous la protection de Gaïa. Il répandit également du lichen et une multitude des plantes dont les couleurs étaient diverses et variés. L'herbe recouvrit l'ensemble de ces terres, tantôt plus grasse, tantôt plus fine.

• C'est ainsi que la vision d'Agartha se matérialisait sous les yeux fiers et ébahis des dieux. Les arbres chantaient sous la douce caresse de la pluie, et le vent, soufflé par Eole, murmurait au soleil de doux poèmes d'amour.

• Les dieux avaient réservé la naissance des animaux pour la fin, chose pour laquelle ils s'impatientaient depuis leur vision. Chaque dieu voulu participer à cette création et c'est la raison pour laquelle il existe une multitude de races et d'espèces différentes. Athéna par exemple, voulait un animal fort et robuste, fier et redoutable et c'est ainsi qu'elle forma les rhinocéros. Loki quant à lui, imagina une espèce rusée qui se faufilerait dans les ombres et engendra les serpents qui rampent. Des poissons virent le jour sous les mains des dieux marins, des oiseaux battirent des ailes entre les doigts de Zéphyr. Mais tous ses animaux obéissaient à Pan, dieu de la faune et de la flore qui engendra à lui seul la moitié des espaces d'Agartha. Partout, ces créatures se déployaient, jouaient de leurs nageoires et grattaient leurs fourrures.

• Mais si Agartha paraissait être une terre parfaite pour nous mortels, elle ne l'était nullement pour les dieux qui s'ennuyait de voir les animaux vivre. En effet, qu'il y a t-il de distrayant à observer des singes qui se se réveillent le matin, mange le midi et retournent dans leurs arbres le soir sans jamais changer leurs habitudes ? Seule la période des amoure amusaient les dieux car les mâles s'escarmouchaient. Mais en vérité, tout cela était dicté par leur instinct et aucun animal ne se risquait à quitter les sentiers imposés par la Nature.

• C'est alors que les dieux eurent l'idée de former une autre espèce qui à la différence des animaux, aurait la capacité d'influer sur ce qu'ils pourraient devenir et ainsi, forger leur propre destin. Cette idée plut beaucoup aux dieux qui réfléchirent un long moment avant de se lancer dans cette entreprise qui au final, était ardue. Là encore, chaque dieu apporta quelque chose et au final, ils créèrent un autre qui leur était semblable sur de nombreux points. Homme fut le nom attribué à cette première création qui, très vite, démontra ses qualités de raisonnement dont lui avaient fait part les dieux, principale caractéristique qui les sépare des autres espèces. C'est ainsi que sous le regard admiratif des dieux, les Hommes bâtirent de premières maisons et domptèrent les animaux d'Agartha.


• C'est ici que s'arrête la narration de ce chapitre car c'est ici que commence celui des clans.
Revenir en haut Aller en bas
https://agartha.lebonforum.com
 

A l'origine était le Noun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elle s’était aventurée loin de chez elle…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premières Foulées :: L'Univers d'Agartha :: Cosmogonie & Religion-