AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tarjä, la rodeuse du Voile d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Statut : Vagabonde
Caractère : Intrépide - impulsive - naïve - vengeresse - droite d'esprit - sensible - bonne
Tarjä El'Shaham
Tarjä El'Shaham
MessageSujet: Tarjä, la rodeuse du Voile d'Or   Tarjä, la rodeuse du Voile d'Or Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:35


Tarjä
El'Shaham


Tarjä, la rodeuse du Voile d'Or Tarja12

« Memento Mori »


    I D E N T I T E

    Prénom et nom : Tarjä El’Shaham

    Âge : Vingt ans

    Clan : Le Voile d’Or

    Statut : Voyageuse, vagabonde, rôdeuse, appelez ça comme vous voulez, elle erre.

    Classe d'arme : Tarjä est une manieuse de la magie, malgré son appartenance à son clan. Elle s’est donc spécialisée dans les arcanes du feu, comme certains de ses confrères. Elle est capable de créer et manier le feu dans la limite de son énergie. Elle utilise principalement ses mains comme outils, bien qu’elle s’amuse parfois à souffler une flamme légère pour impressionner ses interlocuteurs ou ennemis. Sa magie est hélas limitée par sa propre énergie, comme toute activité physique. La pratique des Arcanes est un art épuisant et fastidieux, il lui demande beaucoup de concentration, bien qu’elle soit à présent un peu plus à l’aise. Elle continue toujours de s'entrainer, se perfectionnant de jour en jour. Néanmoins, elle possède également un glaive, dans le cas où sa magie se serait épuisée, qu’elle manie de façon habile, dû à son entraînement. L’arme est en acier, avec une poignée entourée de fils de cuir. Au bout pend un petit médaillon en forme de soleil, vestige de son héritage.



    C A R A C T E R I S T I Q U E S

    Physique :
    Tarjä est un beau brin de femme. Jeune et dynamique, elle possède les caractéristiques physiques de son clan : elle est musclée et robuste. Néanmoins, elle n’est pas très grande, environs un mètre soixante-cinq, pas plus. Sa peau est dorée, mat, lisse, sans imperfection, et ses cheveux ébènes tombent délicatement sur ses épaules . Ses grands yeux de jais d’une profondeur parfois déconcertante sondent les esprits des êtres qui croisent sa route. Ses lèvres pulpeuses rendent chaque mots qu’elle prononce aussi doux que du miel. D’ailleurs, c’est bien au miel que l’on pense, lorsqu’on la voit pour la première fois.
    Sous sa cape en toile grise, elle porte bien souvent une simple chemise noire, et un pantalon de la même couleur, près du corps. Une ceinture en cuire lui permet d’attacher son glaive et de le garder à l’abris des yeux imprudents. Autour de son coup siège un foulard jaune pale avec des motifs verts, offert par sa mère lorsqu'elle était plus jeune. Elle le porte parfois en couvre chef, sous sa cape à capuche.

    Personnalité :
    Intrépide et sans peur, il en faut beaucoup pour impressionner la petite brune. Courageuse, elle possède un moral d’acier, et des valeurs sans failles. Tarjä est le genre de personne sauver la veuve et l’orphelin sans rien demander en retour. Un chouia naïve, il arrive qu’elle se mette elle même dans des situations complexes, mais elle réussi toujours à s’en tirer sans trop de dommages. Enfin, sauf exception. Mais Tarjä n’a rien d’une enfant, et en a assez vu pour rester méfiante et ne pas se jeter impunément dans la gueule du loup. Elle est réfléchie, malgré son impulsivité, qu’elle apprend à contrôler de jour en jour. Profondément morale, jamais le vice ne semble traverser ses pensés. J’ai bien dit « ne semble », car elle reste tout de même sensible, parfois colérique, il lui est arrivé de manier sa magie à des fins meurtrières. Après, inutile de savoir si le but a été atteint, elle est capable d’user de rage et de furie pour se battre aveuglement. Sa sensibilité constitue en sa plus grande qualité, mais aussi son plus grand défaut, bandant parfois ses yeux, ne la laissant plus voir la réalité. Heureusement, elle garde un certain bon sens, qui l’empêche de trop dérailler.


    Talents : En plus de son talent pour la magie et le maniement du glaive, Tarjä possède un très bon sens de l’orientation, acquis au fil de ses voyages, et connaît les secrets de la nature aussi bien qu’un disciple de Pan.



    H I S T O I R E

    Tarjä est née au début du printemps 162 dans un petit village du clan du Voile d’Or. Son père, armurier, et sa mère couturière, espérait à sa naissance, recevoir un fils, afin de l’entraîner à défendre son clan, pour l’enrôler dans les armées de la déesse du soleil. Ce fut donc dans la déception qu’arriva le nourrisson. Néanmoins, le père ne perdit pas l’espoir d’en faire un soldat, et jura de la transformer en véritable guerrière, comme il l’aurait fait avec un garçon.
    Les années passèrent, Tarjä recevait un entraînement quotidien à toutes forme d’armes, sans véritable succès. Les seules qu’elle maniait sans trop de difficultés étaient les armes légères, telles que poignards, dagues, glaives. Jamais son géniteur ne baissa les bras, et il adapta son entraînement en fonction des progrès de sa pupille. C’est le jour de ses treize ans qu'elle décida que son destin était plus dans la magie que dans les armes. Ses parents décidèrent donc de respecter le choix de leur enfant, qu’elle avait la chance d’avoir la magie à ses coté, et qu’il fallait exploiter son potentiel au maximum.
    En ces temps là, le clan de Gaïa prenait de plus en plus d’ampleur, et il était urgent de former de nouveaux soldats. La peur régnait dans le clan de Sekhmet, mais jamais aucun n’abandonnaient. Tarjä fut alors confiée à un maître de la magie, afin de lui apprendre les secrets des arcanes du feu. L’entraînement fut long et douloureux. Parallèlement, elle continuait son maniement des armes, afin de faire honneur à son père.
    Un soir, alors qu’elle n’avait plus revu ses parents depuis des mois, son père vint lui rendre visite. Il lui offrit un présent : un glaive en acier avec une garde entourée de lanières de cuir. A son extrémité pendait un pendentif en forme de soleil, « pour que jamais tu n’oublies d’où tu viens », lui dit-il, d’une voix rassurante. Il repartie dans la nuit, laissant sa fille seule, emplie d’émotions, contenant ses larmes à grande peine. Elle fini par s’endormir, laissant son esprit vagabonder dans les songes et les rêves. Le réveil fut rude. En effet, son mentor la réveilla en sursaut pour lui annoncer une nouvelle funeste : ses parents avaient été assassinés par une troupe de l’Assaut de la Terre durant la nuit. Les troupes marchaient en direction de Luxhalf, et n’ont eu aucune pitié. Sa rage fut terrible. Le vieux mage sua de tout son corps pour maîtriser les flammes de la brunette, afin de la calmer. Une fois qu’elle eu reprit ses esprits, elle se jura de venger ses parents, et décida d’arpenter les routes et sentiers. Elle refusait de s’engager dans l’armée, désapprouvant l’obéissance aveugle dont il fallait faire preuve. Elle était fille de pauvres, elle n’avait aucune influence. Le vagabondage devint donc son pain quotidien. Jamais elle ne perdit en mémoire ses parents et son mentor, dont elle espérait faire honneur, conservant en son cœur cette rage qui embrasait tout son corps à chaque seconde.

    Relations : Elle n’est personne, par conséquent, elle ne connaît personne.

    Possession(s) particulière(s) : Seulement son glaive.

    H R P

    Votre âge : 19 ans

    Comment avez-vu connu le forum ? : Ahah ! Ca c’est une grande question.

    Autre chose à dire ? : Nan, ca va.

    Écrivez crevette : C'toi la crevette



Dernière édition par Tarjä El'Shaham le Lun 3 Sep - 7:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evanne.over-blog.com/
Statut : Abominable Maitre Joueur
Caractère : Autoritaire - Sans merci - Horrible - A tous les pouvoirs
Murmure
Murmure
MessageSujet: Re: Tarjä, la rodeuse du Voile d'Or   Tarjä, la rodeuse du Voile d'Or Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:07

(Re)bienvenue à toi Smile

L'ensemble de ta fiche tient la route, mais j'ai toutefois noté quelques incohérences qu'il faudrait rectifier :

"Elle est capable de créer et manier le feu à son bon vouloir, dans la limite de son énergie."

La Magie est un Art dangereux et difficile (bien que tu l'es précisé). Par conséquent, il est peu probable qu'une personne âgée de 20 ans parvienne à la maitriser aussi bien que tu sembles le décrire. En effet, il faut de (très) longues années d'entrainement. "Manier le feu à bon vouloir" serait à porter d'un mage d'environ 40 ans.


"D’ailleurs, c’est bien au miel que l’on pense, lorsqu’on la voit pour la première fois. "

Juste avant, tu décris Tarjä comme une jeune femme robuste, comme le reste de son clan. Par conséquent, on n'aurait du mal à penser au miel en la regardent (elle, comme tous les autres de sa guilde d'ailleurs).


"parfois colérique, il lui est arrivé de manier sa magie à des fins meurtrières" "elle possède un moral d’acier, et des valeurs sans failles."

Serait-ce une contradiction que je vois là ? Very Happy Les disciples de Sekhmet sont connus pour leur grande droiture d'esprit. Il serait improbable que l'un d'entre eux se laissent aveugler par la colère au point de devenir des meurtriers.


"Ce jour là, elle éternua violemment, embrasant ainsi la table en bois familiale."

Il n'y a pas de dragons sur Agartha Very Happy Enfin, ce genres d'évènements ne peut arriver. La magie n'est pas une chose qui serait cacher en certains et qui se révèlerait subitement un soir de diner en famille. Tout le monde peut devenir mage. Ce serait comme devenir informaticien : il n'y a pas de prédispositions, tous peuvent manier les codes (tu noteras le choix de mon exemple Wink ). De plus, comme dit précédemment, la magie s'apprend, donc, il est impossible de cracher du feu à son insu.


"et décida d’arpenter les routes et sentiers. "

Je pense que par-là, tu voulais dire qu'elle partirait combattre les membres de l'Assaut de la Terre dans son coin ? Si c'est le cas, il faudrait l'expliciter.


Enfin, j'ai repéré quelques fautes d’inattention. Je t'invite donc à relire ton texte. Ce ne sont pas des fautes bien graves, ce sont souvent des oublis ou ajouts de lettres comme "avec une poigné(e) entourées "

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Lorsque ta fiche aura été corrigée, je te validerais.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://agartha.lebonforum.com
Statut : Vagabonde
Caractère : Intrépide - impulsive - naïve - vengeresse - droite d'esprit - sensible - bonne
Tarjä El'Shaham
Tarjä El'Shaham
MessageSujet: Re: Tarjä, la rodeuse du Voile d'Or   Tarjä, la rodeuse du Voile d'Or Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:20

Voilà, j'ai corrigé pour ce qui de la magie.

Citation :
"D’ailleurs, c’est bien au miel que l’on pense, lorsqu’on la voit pour la première fois. "


Juste avant, tu décris Tarjä comme une jeune femme robuste, comme le reste de son clan. Par conséquent, on n'aurait du mal à penser au miel en la regardent (elle, comme tous les autres de sa guilde d'ailleurs).

Ce n'est pas sa robustesse que l'on voit en premier, mais bien son physique agreable, c'est ce qui fait sa différence, elle n'a d'une guerrière que l'entrainement qu'on lui a donné, ce n'est pas réellement naturel pour elle.

Citation :
"parfois colérique, il lui est arrivé de manier sa magie à des fins meurtrières" "elle possède un moral d’acier, et des valeurs sans failles."


Serait-ce une contradiction que je vois là ? Les disciples de Sekhmet sont connus pour leur grande droiture d'esprit. Il serait improbable que l'un d'entre eux se laissent aveugler par la colère au point de devenir des meurtriers.

Quelle droiture ne serait pas entravé par un désir de venger la morts des siens ? Elle travail à la maitrise de ses émotions, et reste une personne très droite, il lui arrive, comme à tout un chacun, de perdre le contrôle de ses sentiments. Elle a perdu ses parents tout de même !
Citation :

"et décida d’arpenter les routes et sentiers. "


Je pense que par-là, tu voulais dire qu'elle partirait combattre les membres de l'Assaut de la Terre dans son coin ? Si c'est le cas, il faudrait l'expliciter.

Pas tout à fait, elle ne souhaite pas affronter Gaïa et ses sbires toute seule, elle est plutôt dans une optique d'attente, l'attente d'une opportunité qui lui permettra de frapper, et de faire tomber l'Assaut de la Terre. Et comme ce temps n'est pas encore venu, elle erre, s'instruit, s'entraine.

Et je vais corriger les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://evanne.over-blog.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tarjä, la rodeuse du Voile d'Or   Tarjä, la rodeuse du Voile d'Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tarjä, la rodeuse du Voile d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Voile d'Or
» Péripéties et Aventures d'une Rôdeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premières Foulées :: Administration :: Recrutement :: Les Lumières d'Agartha-