AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 De la Magie sur Agartha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Statut : Abominable Maitre Joueur
Caractère : Autoritaire - Sans merci - Horrible - A tous les pouvoirs
Murmure
Murmure
MessageSujet: De la Magie sur Agartha   De la Magie sur Agartha Icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:49


Origine et maniement de la
Magie sur Agartha



    En créant Agartha, les Dieux y imprégnèrent leurs propres pouvoirs issus de Noun, l'Océan Primordial. C'est ainsi que la magie pénétra ces terres et résonne encore dans chaque être et chaque plante.

    Mais qu'est-ce que la Magie ?

    • Comme dit précédemment, la magie provient des dieux qui, en forgeant ces terres, laissèrent leurs traces. Mais bien plus que ça, la magie est directement liées aux eaux du Noun qui s'écoulent inlassablement entre l'espace et le temps. La magie est donc cette substance abstraite tirée des confins immatériels et éloignés de ce monde.


    • La magie se définit comme un ensemble de lois intervenant dans un espace et un temps donnés. Elle permet ainsi à celui qui l'utilise d'agir sur son environnement et d’occasionner des changements au sein de la nature des choses. Le mage est un peu comme un artiste qui intervient et modifie une toile avec ses pinceaux. Ici, les pinceaux sont la magie.


    Mais qui peut manier la magie ?


    On distingue deux types de magie, la magie usuelle et la magie arcanique.

    • La première peut-être utilisée par tous et permet de d'influer légèrement sur les choses : ainsi permettra t-elle d'allumer un feu de camp ou de remplir un verre d'eau. Chaque habitant l'utilise dans son quotidien et nul entrainement n'est requis car cette magie est innée et est tirée de la nature même des choses qui composent Agartha -car n'oublions pas que sur ces terres, chaque chose est emprunte de magie.


    • La seconde magie, la magie arcanique, est bien plus grande. Elle est issue directement des eaux du Noun et nécessite donc au mage de longues années d'expérience pour apprendre à l'extraire. La magie arcanique possède donc d'incommensurable pouvoirs pour qui sait la manier et peut s'avérer être une magie destructrice.


    Comment utilise t-on la magie ?

    • Comme dit plus haut, la magie usuelle est innée et ne requiert donc pas d'apprentissage ni de techniques particulières. Il suffit de vouloir allumer une bougie et hop, celle-ci se couronne d'une flamme.


    • Pour la magie arcanique, c'est bien plus compliqué.
      Tout d'abord, sa maîtrise requiert de l'entrainement. L'homme désireux de se lancer dans cette voie devra y investir beaucoup de temps car les eaux du Noun sont puissantes et il n'est pas facile d'établir un pont entre ces terres et l'Océan Primordial. Or, c'est à ça que consiste la magie arcanique. Son esprit doit être capable de relier le matériel et l'immatériel, et ainsi de créer une passerelle entre ces deux mondes.


    • La magie arcanique, à la différence de l'usuelle, requiert également une forte concentration pour maintenir ladite passerelle entre le Noun et le Mage. Pour s'aider, certains de ces mages ont recours à des formules ou à des symboles leur permettant de rester plus aisément en communion avec l'Océan Primordial.


    Les Risques

    Si la magie usuelle n'est pas une magie dangereuse, la magie arcanique quant à elle est un art risqué.

    • Prenons l'image d'une rigole dans laquelle s'écoule les eaux usées : si ce canal est trop étroit, les eaux déborderont. Au contraire, si il est trop large, il prendra de la place inutilement. C'est pareil pour la magie. Le mage, devenu passerelle entre Agartha et le Noun, doit veiller à ce que le pont magique créé ne soit ni trop étroit, ni trop large. Dans ce dernier cas, les conséquences ne sont pas les plus graves : l'énergie s'amenuise considérablement pouvant mener à une grande fatigue ou à un évanouissement.
      Par contre, si le flux magique est trop important, les répercussions peuvent être mortelles. Dans ces moments là, on parle de saturation arcanique : le corps du mage est investi d'une trop grande énergie qu'il ne peut supporter. Les effets les moins graves (et les plus rares), sont les pertes de conscience. Mais de nombreux mages y sont morts, ou, pour les plus chanceux, ont sombré dans une sinistre folie.


    • Une mage possédant suffisamment d'expérience pourra ainsi veiller à ce que la passerelle arcanique ne soit ni trop faible, ni trop puissante. Mais ne perdons pas de vue que la magie issue de Noun est une substance qui dépasse notre simple condition de mortels et qu'aucun mage, même le plus puissant, n'est à l'abris de l'erreur.


    Les Années d'expérience


    • Pour vous donner un aperçu de l'expérience nécessaire au maniement de la magie, retrouvez ci-dessous le lien entre années d'expérience et capacités arcaniques. Bien sûr, ces chiffres peuvent varier d'un individu à l'autre, mais ils vous serviront de repères.


        Pour brûler une armoire/stopper le coeur d'un chaton, comptez quatre ans d'entrainement.
        Pour créer un mur de flammes/créer un double de vous, quinze bonnes années sont nécessaires.
        Pour invoquer un esprit du feu/lever un mort, vous aurez déjà atteint les 40 ans.
        Les mages les plus redoutables d'Agartha ont minimum 50 ans.


    • De plus, la magie étant un art très dangereux, elle est enseignée aux enfants à partir de l'âge de 15 ans. Ceux chargés d'enseigner la magie sont nommés Maitres ou Mentors et souvent, leur enseignement nécessite quelques pièces d'or. Quelques individus parviennent à s'entrainer seuls, mais à ce moment, l'apprentissage est long et plus fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://agartha.lebonforum.com
 

De la Magie sur Agartha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Agartha Times
» Les Dieux d'Agartha
» Les Vêtements sur Agartha
» Les Transports sur Agartha
» La Carte d'Agartha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premières Foulées :: L'Univers d'Agartha :: Cosmogonie & Religion-